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mardi 3 août 2021

Iran – Trans-Iranian Railway

 






1942




1976




2011





2014





Iran – Trans-Iranian Railway

The Trans-Iranian Railway connects the Caspian Sea in the northeast with the Persian Gulf in the southwest crossing two mountain ranges as well as rivers, highlands, forests and plains, and four different climatic areas. Started in 1927 and completed in 1938, the 1,394-kilometre-long railway was designed and executed in a successful collaboration between the Iranian government and 43 construction contractors from many countries. The railway is notable for its scale and the engineering works it required to overcome steep routes and other difficulties. Its construction involved extensive mountain cutting in some areas, while the rugged terrain in others dictated the construction of 174 large bridges, 186 small bridges and 224 tunnels, including 11 spiral tunnels. Unlike most early railway projects, construction of the Trans-Iranian Railway was funded by national taxes to avoid foreign investment and control. 

Iran – Chemin de fer trans-iranien

Le chemin de fer transiranien relie la mer Caspienne, au nord-est, au golfe Persique, au sud-ouest, traversant deux chaînes de montagnes, des rivières, des hauts plateaux, des forêts et des plaines, et passant par quatre zones climatiques différentes. Commencé en 1927 et achevé en 1938, ce chemin de fer de 1 394 km de long a été conçu et réalisé grâce à une collaboration fructueuse entre le gouvernement iranien et 43 entreprises de construction de nombreux pays. Ce chemin de fer est remarquable par son ampleur et les travaux d’ingénierie nécessaires pour surmonter les difficultés notamment liées à un tracé escarpé. Sa réalisation s’est traduite par de vastes tranchées dans certaines zones montagneuses, tandis que le terrain accidenté a nécessité la construction de 174 grands ponts, 186 petits ponts et 224 tunnels, dont 11 tunnels en spirale. À la différence de la plupart des précédents projets ferroviaires, la construction du chemin de fer transiranien fut financée par des taxes nationales, évitant ainsi tout investissement et contrôle étrangers. 

Irán – Ferrocarril transiráno

La red ferroviaria del Transiraní une el nordeste con el sudeste del Irán, desde las orillas del Mar Caspio hasta la costa del Golfo Pérsico, atravesando dos macizos montañosos y un gran número de ríos, mesetas, bosques y planicies, así como cuatro zonas climáticas diferentes. Su construcción comenzó en 1927 y finalizó en 1938. La planificación y ejecución de sus 1.394 km de vías férreas fue el resultado de una fructífera colaboración entre el gobierno iraní y 43 contratistas de obras públicas de muchos países. Este ferrocarril se destaca tanto por sus grandes dimensiones como por la magnitud de las obras de ingeniería que fue necesario realizar para superar los obstáculos presentados por los terrenos abruptos y otros accidentes geográficos. Para su construcción hubo que cavar enormes zanjas en algunas zonas montañosas, y en otros terrenos más abruptos fue forzoso construir 174 puentes de grandes dimensiones y otros 186 más pequeños, así como horadar 224 túneles, once de los cuales tuvieron que construirse en espiral. A diferencia de una gran parte de los proyectos ferroviarios de la época, la realización del Transiraní se financió con el producto de impuestos nacionales para evitar así la intervención de inversionistas extranjeros y su ulterior control del ferrocarril.

Iran – Transiranische Eisenbahn

Die transiranische Eisenbahn verbindet das Kaspische Meer im Nordosten mit dem Persischen Golf im Südwesten. Sie durchquert zwei Gebirgsketten, Flüsse, Hochplateaus, Wälder und Ebenen, die in vier verschiedenen Klimazonen liegen. Diese Eisenbahn, deren Bau im Jahre 1927 begann und im Jahre 1938 vollendet worden ist, ist dank einer fruchtbaren Zusammenarbeit zwischen der iranischen Regierung und 43 Baufirmen aus mehreren Ländern entworfen und ausgeführt worden. Diese Eisenbahn ist für ihren Umfang und die Ingenieurarbeiten bemerkenswert, die nötig waren, um die Schwierigkeiten besonders wegen eines steilen Verlaufs zu überwinden. Für ihre Realisierung sind weite Gräben in einigen Berggebieten gegraben worden, wohingegen unebene Gebiete 174 große Brücken, 186 kleine Brücken und 224 Tunnels, unter denen 11 spiralförmige, brauchten. Entgegen meisten vorigen Eisenbahnprojekten ist der Bau der transiranischen Eisenbahn dank Nationalgebühren finanziert worden, so dass alle Fremdinvestition und -Kontrolle vermeidet worden sind.