Netherlands
- Seventeenth Century Canal Ring Area inside the Singelgracht, Amsterdam
|
The historic urban ensemble of the
canal district of Amsterdam was a project for a new 'port city' built at the
end of the 16th and beginning of the 17th centuries. It comprises a network
of canals to the west and south of the historic old town and the medieval
port that encircled the old town and was accompanied by the repositioning
inland of the city's fortified boundaries, the Singelgracht. This was a
long-term programme that involved extending the city by draining the
swampland, using a system of canals in concentric arcs and filling in the
intermediate spaces. These spaces allowed the development of a homogeneous
urban ensemble including gabled houses and numerous monuments. This urban
extension was the largest and most homogeneous of its time. It was a model of
large-scale town planning, and served as a reference throughout the world
until the 19th century.
|
Pays Bas -
Zone des canaux concentriques du 17eme siècle a l'intérieur du Singelgracht à
Amsterdam
|
L'ensemble urbain historique du
quartier des canaux à Amsterdam est le projet d'une nouvelle
"ville-port" construite a la fin du 16e siècle et au 17e siècle. Il
s'agit d'un réseau de canaux à l'ouest et au sud du bourg historique et du
bourg médiéval qui enserrait la vieille cité et qui accompagna le déplacement
des limites fortifiées de la ville vers l'intérieur des terres, le
Singelgracht. Ce programme de longue durée consistait à étendre la ville en
drainant les terres marécageuses par des canaux en arcs concentriques et à
remblayer les espaces intermédiaires. Ces espaces ont permis l'épanouissement
d'un ensemble urbain homogène constitué de maisons à pignons et de nombreux
monuments. Cette extension urbaine a été la plus grande et la plus homogène
de son temps. Ce site présente un exemple de planification urbaine de grande
échelle qui servit de modèle de référence dans le monde entier jusqu'au 19e
siècle.
|
Países
Bajos - Zona de los canales concéntricos del siglo XVII del Singelgracht de
Ámsterdam
|
El conjunto urbano histórico del
barrio de los canales de Ámsterdam es fruto del proyecto de construcción de
una nueva "ciudad-puerto", que se llevo a cabo a finales del siglo
XVI y a lo largo del siglo XVII. Se creó una red de canales que rodeaba el
antiguo centro histórico y medieval de la ciudad y que se fue extendiendo hasta
el canal de Singelgracht, a medida que las fortificaciones de la ciudad se
iban desplazando tierra adentro. Ese proyecto de larga duración amplio la
superficie de la ciudad, drenando las marismas con canales trazados en arcos
concéntricos y terraplenando los intervalos entre ellos. Los espacios así
creados permitieron crear un conjunto urbanístico homogéneo constituido por
numerosos monumentos y casas con aguilones. Esta ampliación urbana fue la de
mayor envergadura y homogeneidad de su época. El sitio constituye un ejemplo
de planificación urbanística a gran escala que sirvió de modelo
arquitectónico de referencia en el mundo entero hasta el siglo XIX.
|
Niederlande
- Stadtviertel und Kanalsystem innerhalb der Singelgracht in Amsterdam
|
Die historische Stadtstätte des
Viertels der Kanale in Amsterdam entspricht dem Plan einer neuen Hafenstadt,
die am Ende des 16ten Jahrhunderts und am Anfang des 17ten Jahrhunderts
gebaut worden ist. Es handelt sich um ein Kanalnetz, der Singelgracht, im
Westen und Süden des historischen und mittelalterlichen Viertels, das die
Altstadt umschloss. Gleichzeitig mit dem Bau wurden die befestigten Grenzen
der Stadt innerhalb des Lands umgestellt. Dieser Langzeitplan bestand in der
Ausdehnung der Stadt dank der Entwässerung sumpfiger Länder mit
konzentrischen Kanälen und der Aufschüttung der Raüme zwischen den Kanälen.
Dank diesen Ländern hat sich eine einheitliche Stadt mit Giebelhäusern und
vielen Denkmälern entwickelt. Diese Stadtausdehnung war am größten und
homogensten in dieser Zeit. Diese Stätte ist ein Beispiel Stadtplanung in
einem großen Maßstab und ist ein Muster in der ganzen Welt bis zum 19ten
Jahrhundert gewesen.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire