Nombre total de pages vues

vendredi 17 avril 2020

Netherlands - Seventeenth Century Canal Ring Area inside the Singelgracht, Amsterdam







1996




2012




2014




2021



Netherlands - Seventeenth Century Canal Ring Area inside the Singelgracht, Amsterdam

The historic urban ensemble of the canal district of Amsterdam was a project for a new 'port city' built at the end of the 16th and beginning of the 17th centuries. It comprises a network of canals to the west and south of the historic old town and the medieval port that encircled the old town and was accompanied by the repositioning inland of the city's fortified boundaries, the Singelgracht. This was a long-term programme that involved extending the city by draining the swampland, using a system of canals in concentric arcs and filling in the intermediate spaces. These spaces allowed the development of a homogeneous urban ensemble including gabled houses and numerous monuments. This urban extension was the largest and most homogeneous of its time. It was a model of large-scale town planning, and served as a reference throughout the world until the 19th century.

Pays Bas - Zone des canaux concentriques du 17eme siècle a l'intérieur du Singelgracht à Amsterdam

L'ensemble urbain historique du quartier des canaux à Amsterdam est le projet d'une nouvelle "ville-port" construite a la fin du 16e siècle et au 17e siècle. Il s'agit d'un réseau de canaux à l'ouest et au sud du bourg historique et du bourg médiéval qui enserrait la vieille cité et qui accompagna le déplacement des limites fortifiées de la ville vers l'intérieur des terres, le Singelgracht. Ce programme de longue durée consistait à étendre la ville en drainant les terres marécageuses par des canaux en arcs concentriques et à remblayer les espaces intermédiaires. Ces espaces ont permis l'épanouissement d'un ensemble urbain homogène constitué de maisons à pignons et de nombreux monuments. Cette extension urbaine a été la plus grande et la plus homogène de son temps. Ce site présente un exemple de planification urbaine de grande échelle qui servit de modèle de référence dans le monde entier jusqu'au 19e siècle.

Países Bajos - Zona de los canales concéntricos del siglo XVII del Singelgracht de Ámsterdam

El conjunto urbano histórico del barrio de los canales de Ámsterdam es fruto del proyecto de construcción de una nueva "ciudad-puerto", que se llevo a cabo a finales del siglo XVI y a lo largo del siglo XVII. Se creó una red de canales que rodeaba el antiguo centro histórico y medieval de la ciudad y que se fue extendiendo hasta el canal de Singelgracht, a medida que las fortificaciones de la ciudad se iban desplazando tierra adentro. Ese proyecto de larga duración amplio la superficie de la ciudad, drenando las marismas con canales trazados en arcos concéntricos y terraplenando los intervalos entre ellos. Los espacios así creados permitieron crear un conjunto urbanístico homogéneo constituido por numerosos monumentos y casas con aguilones. Esta ampliación urbana fue la de mayor envergadura y homogeneidad de su época. El sitio constituye un ejemplo de planificación urbanística a gran escala que sirvió de modelo arquitectónico de referencia en el mundo entero hasta el siglo XIX.

Niederlande - Stadtviertel und Kanalsystem innerhalb der Singelgracht in Amsterdam

Die historische Stadtstätte des Viertels der Kanale in Amsterdam entspricht dem Plan einer neuen Hafenstadt, die am Ende des 16ten Jahrhunderts und am Anfang des 17ten Jahrhunderts gebaut worden ist. Es handelt sich um ein Kanalnetz, der Singelgracht, im Westen und Süden des historischen und mittelalterlichen Viertels, das die Altstadt umschloss. Gleichzeitig mit dem Bau wurden die befestigten Grenzen der Stadt innerhalb des Lands umgestellt. Dieser Langzeitplan bestand in der Ausdehnung der Stadt dank der Entwässerung sumpfiger Länder mit konzentrischen Kanälen und der Aufschüttung der Raüme zwischen den Kanälen. Dank diesen Ländern hat sich eine einheitliche Stadt mit Giebelhäusern und vielen Denkmälern entwickelt. Diese Stadtausdehnung war am größten und homogensten in dieser Zeit. Diese Stätte ist ein Beispiel Stadtplanung in einem großen Maßstab und ist ein Muster in der ganzen Welt bis zum 19ten Jahrhundert gewesen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire