Nombre total de pages vues

jeudi 16 avril 2020

France - Canal du Midi







2007




2019



France - Canal du Midi
This 360-kilometre network of navigable waterways linking the Mediterranean and the Atlantic through 328 structures - locks, aqueducts, bridges, tunnels etc. - is one of the most remarkable civil engineering feats of modern times. Built between 1667 and 1694, it opened the way for the Industrial Revolution. The care that its creator, Pierre-Paul Riquet, took in its design, and the harmony with its surroundings, turned a technical achievement into a work of art. 
France - Canal du Midi
Avec ses 360 kilometres navigables assurant la liaison entre l'Atlantique et la Mediterranee et ses 328 ouvrages - ecluses, aqueducs, ponts, tunnels etc. - le reseau du Canal du Midi, realise entre 1667 et 1694, constitue l'une des realisations de genie civil les plus extraordinaires de l'ere moderne, qui ouvrit la voie a la revolution industrielle. Le souci de l'esthetique architecturale et des paysages crees qui anima son concepteur, Pierre-Paul Riquet, en fit non seulement une prouesse technique, mais aussi une oeuvre d'art.
Francia - Canal du Midi
Con sus 360 kilometros navegables que aseguran la union entre el Mediterraneo  y el Atlantico y sus 328 obras; esclusas, acueductos, puentes, tuneles. La red del Canal du Midi, levantada entre 1667 y 1694, constituye una de las realizaciones del ingenio civil mas extraordinarias de la era moderna que abrio el camino a la revolucion industrial. La preocupacion por la estetica arquitectonica y paisajistica que animo a su promotor, Pierre-Paul Riquet, convirtio el proyecto no solo en una proeza tecnica sino tambien en una verdadera obra de arte.
Frankreich - Canal du Midi
Mit seinen 360 schiffbaren Kilometern zwischen dem Atlantik und dem Mittelmeer und seinen 328 Werken -Schleusen, Aquadukte, Brucken, Tunnels - bildet das Netz des zwischen den Jahren 1667 und 1694 gebauten Canal du Midi eine der bemerkenswertsten Erledingungen des Bauwesens in der modernen Zeit, der den Weg nach der Industrierevolution ebnete. Die Sorge von seinem Ingenieur, Pierre-Paul Riquet, fur die Architekturasthetik und die Landschaften ist nicht nur ein technischer Erfolg sondern auch ein Kunstwerk.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire